Le modèle Lithium BTM est la première visseuse dynamométrique à batterie de serrage au couple HYTORC qui a été mise sur le marché en 2015. Cette visseuse dévisseuse double vitesse de qualité industrielle marque l’entrée de HYTORC dans le domaine des outils électriques portatifs.
Dotée de batteries 36V pour utilisation intensive et d’une boîte de vitesse éprouvée sur les visseuses pneumatiques de la marque, les visseuses dynamométriques BTM à batterie élargissent le champ d’action de HYTORC dans l’industrie du serrage de précision.
Avec une vitesse d’approche importante et une fonctionnalité de serrage Couple et Angle, la BTM est une visseuse dynamométrique parfaitement adaptée à la production industrielle. Les modèles BTM sont disponibles avec des carrés conducteurs de 1/2’’ à 1’’ pour des couples de 50 à 4 065 N.m.
50 ans d'expérience
dans les solutions de serrage industriel
Devis rapide
Réponse sous 24 heures à reception de votre demande
Livraison sous 24 heures
dès validation de la commande
50 ans d'expérience
dans les solutions de serrage industriel
Devis rapide
Réponse sous 24 heures à reception de votre demande
Livraison sous 24 heures
dès validation de la commande
Un besoin technique ?
Demandez conseil à nos Experts HYTORC
Avec 50 ans d’expérience dans le domaine des solutions de serrage à destination des industriels, nous avons été confronté et avons résolu presque toutes les problématiques.
Nous contacterLa visseuse à batterie HYTORC BTM permet d’effectuer des opérations de serrage dynamométrique au couple et avec couple et angle. Cela permet d’obtenir une meilleure précision de la précontrainte appliquée dans l’assemblage boulonné pour les applications critiques. Il est possible de serrer des vis et boulons conventionnels, mais aussi des vis et boulons avec filetage au pas à gauche. En option il est également possible d’enregistrer les données de serrage pour assurer la traçabilité des opérations effectuées. Tous les réglages sont facilement accessibles grâce à un écran LCD et 3 boutons à l’arrière de la visseuse.
Il y a une sécurité anti-démarrage à double commande qui permet de s’assurer que l’opérateur a ses deux mains en sécurité sur le corps de la visseuse et pas aux abords du bras de réaction où existe un risque de pincement.
Utiliser une visseuse à batterie Lithium BTM HYTORC c’est effectuer un serrage avec la qualité et la précision d’un outil HYTORC en toute autonomie. Avec ses 2 batteries 36V les opérations de serrage et desserrage les plus intensives ne vous feront plus peur. Une batterie se charge en moins de temps qu’il ne faut pour vider la seconde donc vous avez la maniabilité d’un outil sans fil sans l’inconvénient d’une rupture d’alimentation à cause d’une batterie à plat. La grande capacité de ses batteries permet à la visseuse d’avoir une vitesse d’approche élevée pour mettre en place les vis avant d’effectuer l’opération de serrage dynamométrique ou même de les retirer après les avoir débloquées lors du desserrage. Le niveau de couple n’est pas en reste car les visseuses dynamométriques BTM à batterie ont les mêmes puissances que leurs équivalents en clé hydraulique de la marque HYTORC.
Les visseuses dynamométriques BTM à batterie sont équipées du même interface carré conducteur et cannelures de réaction que les clés hydrauliques et visseuses pneumatiques HYTORC. Cette configuration leur permet de disposer de la même large gamme d’accessoires que les outils existant depuis plus de 15 ans et donc d’être une solution alternative de plus pour répondre au besoin. Les cannelures de réaction coaxiale permettent surtout de rendre la visseuse compatible avec le serrage sans bras de réaction lorsque les rondelles HYTORC Z Washer ou les écrous HYTORC Nuts sont utilisés.