La pompe HY AIR à moteur pneumatique est le modèle HYTORC par excellence. Développée pour convenir à toutes les applications et pour tous les modèles de clés hydrauliques du catalogue HYTORC en SIMULTORC ou à l’unité. Son moteur pneumatique s’adapte aussi bien aux compresseurs de chantier qu’aux réseaux d’air comprimé conventionnels en France et permet un fonctionnement en environnement explosif classé ATEX. Avec un débit de 12,5 L/min la pompe hydraulique électrique HY AIR travaille très rapidement et sur la durée avec l’intercooler intégré au réservoir qui maintient l’huile à une température normale quelle que soit le niveau d’utilisation.
Evidemment dotée de 4 sorties pour faire du serrage simultané avec plusieurs clés hydrauliques, ce sera un allié précieux pour réaliser les opérations critiques avec une qualité de serrage et un temps d’immobilisation imbattable. La HY AIR a remplacé haut la main depuis plus de cinq ans la mythique pompe hydraulique HYTORC AIR qui était la référence du secteur depuis les années 2000 en mettant en avant les mêmes qualités : fiabilité, rapidité, endurance et simplicité d’utilisation.
50 ans d'expérience
dans les solutions de serrage industriel
Devis rapide
Réponse sous 24 heures à reception de votre demande
Livraison sous 24 heures
dès validation de la commande
50 ans d'expérience
dans les solutions de serrage industriel
Devis rapide
Réponse sous 24 heures à reception de votre demande
Livraison sous 24 heures
dès validation de la commande
CLÉ HYDRAULIQUE DYNAMOMÉTRIQUE ICE HYTORC La clé hydraulique dynamométrique ICE est le modèle le...
voir >CLÉ HYDRAULIQUE DYNAMOMÉTRIQUE MXT HYTORC La clé hydraulique dynamométrique MXT est l’outil...
voir >CLÉ HYDRAULIQUE DYNAMOMÉTRIQUE STEALTH HYTORC La clé hydraulique dynamométrique STEALTH introduit...
voir >Un besoin technique ?
Demandez conseil à nos Experts HYTORC
Avec 50 ans d’expérience dans le domaine des solutions de serrage à destination des industriels, nous avons été confronté et avons résolu presque toutes les problématiques.
Nous contacterAvec un moteur pneumatique puissant couplé à un groupe hydraulique haut débit à trois étages, vos travaux de serrage contrôlé avanceront à un rythme effréné. Avec un débit maximal de 12,5 L/min même les plus grosses clés travaillent rapidement avec la pompe HY AIR. Avec un système hydraulique à trois étages, les cycles à pression jusqu’à 300 bars ont une vitesse très au-dessus des pompes à deux étages conventionnelles. Le changement d’étage est réglé hydrauliquement et est complètement transparent pour l’opérateur qui commande uniquement les cycles de poussée et de retour du piston de la clé HYTORC.
Sur la pompe hydraulique HY AIR à moteur, la commande à distance pneumatique se résume à deux boutons très simple en prendre en main : un bouton qui appuyé déclenche la poussée du piston et relâché engage le retour du piston puis un deuxième bouton pour stopper le moteur pneumatique. Avec une prise en main très facile et rapide et un fonctionnement avec débit élevé, la pompe hydraulique HY AIR permet d’accélérer vos chantiers et ce même en zone ATEX. Avec son refroidisseur d’huile Intercooler, l’air détendu sorti du moteur circule dans un tube passant dans le réservoir pour refroidir l’huile tout au long de l’utilisation de la pompe pour travailler autant que nécessaire sans être pénalisé par une huile trop chaude.
En serrage simultané à plusieurs clés, la vitesse des cycles conserve un niveau élevé et participe à l’achèvement ultra rapide des opérations les plus critiques pour limiter les arrêts des unités de production à enjeu majeur (raffinerie,…). Équipée d’office avec un distributeur hydraulique Double Effet à quatre sorties, la HY AIR HYTORC est le fer de lance de la méthode SIMULTORC. Serrer à deux ou quatre outils est simple comme un jeu d’enfant avec la pompe HY AIR car il suffit de connecter les clés hydrauliques sur la pompe, de régler la pression correspondant au couple de serrage désiré et vous avez un serrage bien parallèle et homogène sur votre bride ou assemblage boulonné quel qu’il soit. Les procédures de serrage utilisant plusieurs outils simultanément permettent des gains de temps extrêmement élevés en limitant le nombre de serrages intermédiaires sur chaque boulon avant le serrage définitif au couple final.