HYTORC est précurseur en termes de clés hydrauliques mais ces outils ne répondent pas à tous les besoins des industriels et professionnels donc HYTORC a développé sa propre gamme de visseuses dynamométriques pour adresser cette partie du marché en apportant son expertise et en conservant la qualité de ses outils. Une visseuse dynamométrique ne nécessite pas de groupe hydraulique et garantit la précision du couple appliqué contrairement aux visseuses à chocs largement utilisées il y a quelques années pour ces cas d’usage.
Ces boulonneuses pneumatiques appréciées pour leur rapidité et facilité d’utilisation avaient une précision trop approximative donc les visseuses dévisseuses industrielles à contrôle de couple sont nécessaires dès que le travail nécessite de la précision. HYTORC a démarré sur ce marché avec les visseuses dynamométriques pneumatiques de la série JGUN en 2006 et a complété son offre avec les visseuses dynamométriques électriques à batterie depuis 2015.
La Visseuse Industrielle la plus plébiscitée est une visseuse à batterie qui offre de la puissance à l’opérateur et la meilleure autonomie possible dans son travail. L’opérateur n’a plus à se soucier de l’énergie disponible sur son site de travail ni à s’encombrer de fil ou tuyau d’alimentation qui pourraient le gêner dans sa manipulation de sa visseuse dévisseuse. HYTORC a développé deux gammes de visseuses dynamométriques à batterie 18V et 36V selon les besoins et l’intensité d’utilisation. Ces visseuses à batterie Li-Ion offrent une grande autonomie et sont livrées avec deux batteries pour ne pas avoir de rupture dans le travail car la seconde batterie a largement le temps de se charger avant d’avoir déchargé celle qui alimente la visseuse dynamométrique sans fil.
Les visseuses pneumatiques sont les outils pneumatiques les plus répandus sur les chantiers pour les couples qu’il est difficile de faire avec des clés manuelles. Les boulonneuses pneumatiques ne permettent pas d’obtenir une précision acceptable pour certaines applications ou ne sont plus acceptées à cause des niveaux de vibrations transmises à l’opérateur. L’utilisation d’une visseuse pneumatique dynamométrique, comme la JGUN DUAL SPEED, vous permet d’avoir un serrage précis et surtout très puissant jusqu’à plus de 10 000 N.m avec un simple compresseur de chantier ou grâce à votre réseau d’air comprimé. Le serrage au couple dynamométrique impose de disposer d’un point de réaction fixe et solide pour développer l’effort donc toutes les visseuses sont livrées avec un bras de réaction.
Les visseuses dynamométriques HYTORC sont constituées d’un moteur qu’il soit pneumatique ou électrique associé à un train d’engrenages épicycloïdal qui agit comme un multiplicateur de couple intégré. Cela donne la possibilité d’avoir une visseuse dévisseuse professionnelle avec une application souple et progressive du couple de serrage aussi important soit-il.
Toutes les visseuses dynamométriques HYTORC sont équipées du système de cannelures de réaction coaxiales compatibles avec le serrage sans bras de réaction lorsque des rondelles de réaction sont placées sous les écrous ou têtes de vis à serrer. C’est une opportunité pour vos opérateurs de travailler en toute sécurité en apportant une meilleure qualité de serrage et comme lors de l’utilisation d’une clé à chocs, sans contrainte liée au positionnement du bras de réaction.