La clé hydraulique dynamométrique XLCT a été produite à plus de 100.000 exemplaires faisant de ce modèle la clé hydraulique à œil de serrage au couple la plus vendue au monde. Son design reconnaissable et parfaitement adapté aux serrages des brides notamment reste un symbole fort de fiabilité, longévité et qualité. C’est aussi la première clé à œil à mettre en œuvre le système anti-retour à grandes dents compensant la relaxation des boulons sur le principe du rochet à cliquet.
Sur la clé hydraulique dynamométrique XLCT, avec sa tourelle orientable sur 2 axes à 360° x 360° l’inversion Serrage Desserrage est encore plus simple. Complétée avec les accessoires AB attachement et spanners, la clé hydraulique XLCT réduit son encombrement de 40% pour accéder aux écrous qu’aucune autre clé hydraulique ne peut serrer.
La gamme XLCT s’étend de 27mm à 190mm pour développer des couples de serrage de 330 jusqu’à 80 000 Nm.
50 ans d'expérience
dans les solutions de serrage industriel
Devis rapide
Réponse sous 24 heures à reception de votre demande
Livraison sous 24 heures
dès validation de la commande
50 ans d'expérience
dans les solutions de serrage industriel
Devis rapide
Réponse sous 24 heures à reception de votre demande
Livraison sous 24 heures
dès validation de la commande
La clé à oeil XLCT est constituée de la partie vérin hydraulique et d’une cartouche à œil hexagonal 6 pans.
La clé hydraulique dynamométrique XLCT est la première clé à œil à intégrer le système anti-retour qui permet un serrage plus rapide en rendant les cycles plus efficaces. Ce dispositif est monté dans les cassettes links.
Si le serrage est atteint en bout de course du piston, La relaxation du boulon va avoir tendance à repousser le rochet en arrière alors que le cliquet du système Anti-Retour s’y oppose. La situation aboutit au blocage de la clé sur le boulon. La clé hydraulique dynamométrique XLCT est dotée d’un levier frontal de débrayage intégré dans chaque cassette qui permet de se débloquer sans outil ni effort. Sur tous les links, le levier frontal est facilement accessible pour éviter toute perte de temps.
Pour faciliter la tâche des opérateurs, les clés hydrauliques XLCT sont équipées d’une tourelle orientable sur 2 axes à 360° x 360°. La tourelle hydraulique pivote librement autour de l’axe du vérin. Enfin une seconde articulation permet d’orienter les flexibles jumelés plus aisément. Cela accroît nettement l’ergonomie pour les opérateurs qui ne sont plus gênés par les flexibles pour mettre la clé hydraulique dynamométrique XLCT dans la meilleure position possible.
Les différents modèles de clé hydraulique XLCT ont une gamme de cassettes links qui est adaptée à la capacité en couple du modèle. Bien que la partie vérin soit plus large, les cassettes links sont de faible épaisseur et permettent une réaction en ligne au niveau du talon placé sous le vérin. Ces cartouches d’entraînement interchangeables sont conçues pour un encombrement minimal.
La gamme XLCT de chez HYTORC permet d’utiliser des accessoires 40% plus fins que les cassettes links des clés à œil hydrauliques conventionnelles grâce au système AB. La cassette ou link est remplacée par un AB attachement qui va accueillir 3 types d’embouts possibles : des spanners fermés (avec empreinte Femelle 12 pans), des spanners ouverts (avec empreinte Femelle 12 pans et passage pour tige filetée) et des AB à rochet (empreinte Femelle 6 pans réarmable). Le vérin hydraulique entraîne le spanner avec une cinématique particulière et la réaction se fait sur l’embase de l’AB attachement par un talon ou des roulettes.
La Cassette de la clé hydraulique XLCT est maintenue en bonne position par une goupille la reliant à la partie vérin hydraulique. Cette goupille permet de manipuler facilement l’ensemble Link et vérin en tant que clé hydraulique complète pour la positionner sur les applications de serrage. Cette goupille est équipée d’un anneau pour pouvoir changer sans outil et rapidement de cassette, ou la retourner lors de l’inversion serrage / desserrage.