La clé hydraulique dynamométrique STEALTH introduit une avancée technologique majeure pour les clés hydrauliques à œil : l’entraînement par Double Piston. A faible couple, il permet de travailler plus rapidement avec l’action d’un seul des 2 pistons et délivre toute sa puissance quand le 2ème piston s’enclenche. De ce fait cette clé hydraulique a une partie vérin d’épaisseur considérablement réduite correspondant à l’épaisseur du link pour un design intégralement plat.
La clé hydraulique à œil STEALTH s’affranchit de la goupille maintenant traditionnellement le vérin et la cassette ensemble grâce à un simple bouton poussoir verrouillant les 2 parties ensemble. La famille STEALTH démarre à 27mm et va jusqu’à 155mm en permettant de produire des couples de serrage de 380 à 47 000 Nm.
50 ans d'expérience
dans les solutions de serrage industriel
Devis rapide
Réponse sous 24 heures à reception de votre demande
Livraison sous 24 heures
dès validation de la commande
50 ans d'expérience
dans les solutions de serrage industriel
Devis rapide
Réponse sous 24 heures à reception de votre demande
Livraison sous 24 heures
dès validation de la commande
Une clé hydraulique STEALTH se compose d’une partie vérin à double piston et d’une partie cartouche à œil hexagonal 6 pans ou même cartouche à œil 12 pans.
Les clés à œil étant destinées aux applications avec très peu de dégagement autour de l’écrou, il est important d’avoir un châssis le plus fin possible pour couvrir le maximum de configurations de serrage. Le vérin à Double Pistons de la clé hydraulique dynamométrique STEALTH permet de réduire l’épaisseur du corps de la clé STEALTH exactement à celle du Link pour obtenir une clé dynamométrique hydraulique extra plate.
La clé hydraulique STEALTH est aussi plus rapide car avec 2 Pistons, une partie du travail peut être effectuée avec un seul des deux pistons. Ainsi lors de l’approche d’une vis ou d’un écrou ou après le déblocage lors du desserrage, il suffit de peu de couple pour avancer, donc les cycles d’un piston suffisent. Et les mouvements d’un seul piston à faible pression sont beaucoup plus rapides que le traditionnel piston unique qui réclame l’alimentation de plus d’huile pour effectuer ses cycles.
Pour écarter tout risque de blessure lors des opérations de serrage et desserrage la clé hydraulique STEALTH est compatible avec les rondelles de réaction HYTORC Z Washer et les écrous HYTORC Clamp NUT pour le serrage en tension. Ce sont des dispositifs qui permettent d’utiliser une clé de serrage au couple sans nécessiter de point de réaction externe autre que cette rondelle ou cet écrou par l’intermédiaire d’une plaque dédiée. Ainsi il n’y a plus de risque pour l’opérateur de se pincer et il est également possible de maintenir la clé à œil STEALTH sur son écrou avec un accessoire retenant la clé plaquée dessus. L’opérateur peut ainsi piloter seul plusieurs clés hydrauliques en même temps avec une seule pompe hydraulique.
La clé hydraulique dynamométrique STEALTH bénéficie elle aussi du système anti-retour qui, cumulé avec la technologie double piston, en fait le système de boulonnage hydraulique le plus rapide du marché ! ce système est intégré dans les cassettes links.
Dans le cas où le serrage est achevé sur la fin de course du piston de la clé, il se peut que la torsion accumulée dans le boulon cherche à ramener le rochet en arrière tandis que le système Anti-Retour l’en empêche. La clé est donc bloquée sur le boulon. Les links de clés STEALTH sont équipés de 2 leviers qui permettent de débrayer le mécanisme et ainsi libérer l’outil sans effort.
Pour l’ergonomie des opérateurs, la liaison entre la clé hydraulique dynamométrique STEALTH et les flexibles jumelés se fait par le double raccord tournant sur le dessus de la partie vérin. La tourelle orientable sur 2 axes à 360° x 180° apporte suffisamment de liberté à l’opérateur pour positionner correctement la clé et éviter de pincer ou tordre les flexibles qui contiennent la pression.
Habituellement les clés hydrauliques à cassettes links sont composées de deux pièces reliées et maintenues entre elles par une simple goupille qu’il faut retourner selon l’opération serrage ou desserrage. La clé hydraulique dynamométrique STEALTH possède un système à encliquetage manœuvré par un bouton poussoir à l’arrière du talon que l’on peut manipuler à une seule main. Du coup, aucune pièce ne dépasse d’un côté ou de l’autre et pas de reconfiguration à faire pour passer du serrage au desserrage, un simple retournement de la clé à œil STEALTH suffit.
Chaque cassette link de faible épaisseur de clé hydraulique STEALTH s’emboîte parfaitement avec la partie vérin à double piston pour ne former qu’un ensemble extraordinairement plat. L’arrière de chaque cassette intègre une plaque de réaction en ligne.