Fabricant historique de clés hydrauliques, HYTORC a mis sur le marché en 2006 ses premières visseuses pneumatiques dynamométriques. Devant la demande croissante pour des outils puissants avec une logistique plus légère que les clés hydrauliques, HYTORC a donc lancé la visseuse pneumatique dynamométrique JGUN Single Speed.
Après cinq années de Recherche et Développement, ce premier multiplicateur de couple pneumatique apporte sur ce marché la puissance et la fiabilité reconnues de la marque. La visseuse pneumatique dynamométrique JGUN Single Speed développe de 65 N.m jusqu’à 10 700 N.m avec des outils équipés de carré conducteur de 3/4″ à 1″1/2. Le réglage du couple s’effectue au niveau de l’alimentation pneumatique en ajustant la pression de l’air comprimé.
50 ans d'expérience
dans les solutions de serrage industriel
Devis rapide
Réponse sous 24 heures à reception de votre demande
Livraison sous 24 heures
dès validation de la commande
50 ans d'expérience
dans les solutions de serrage industriel
Devis rapide
Réponse sous 24 heures à reception de votre demande
Livraison sous 24 heures
dès validation de la commande
L’accouplement d’un train d’engrenages multiplicateur de couple à un moteur pneumatique permet d’avoir un couple de serrage très important et précis avec un outil compact et bien intégré. A la différence des multiplicateurs de couple simples, l’outil de serrage ne fait qu’un et avec le moteur pneumatique qui travaille dans l’axe, ce qui supprime le risque de « catapulte » qui existe lors de l’utilisation du multiplicateur avec une clé dynamométrique manuelle.
La visseuse pneumatique dynamométrique JGUN travaille en souplesse et sans vibrations ni chocs ce qui est beaucoup plus favorable aux conditions de travail de l’opérateur que les clés à chocs. La précision du couple de serrage est donnée par la finesse du réglage de la pression d’air comprimé qui alimente la visseuse donc il est important de respecter le montage utilisé lors de l’étalonnage pour travailler avec sa visseuse JGUN afin de garantir la précision. L’air comprimé est très sensible aux tailles de tuyaux, boyaux donc il ne faut pas les modifier.
Les visseuses pneumatiques JGUN savent appliquer un couple de serrage précis mais surtout elles offrent beaucoup plus. Avec les cannelures de réaction coaxiales, vous disposez de nombreuses possibilités pour améliorer les conditions de serrage et favoriser la sécurité de l’opérateur, notamment avec l’utilisation des rondelles de réaction HYTORC Z Washers avec lesquelles il n’y a plus besoin de bras de réaction.
Le risque de pincement est dès lors supprimé, la qualité de serrage nettement améliorée et l’opérateur retrouve la même facilité de mise en place qu’avec une clé à chocs sans se soucier d’un bras de réaction à positionner correctement. Ces cannelures de réaction coaxiales étant communes avec d’autres outils hydrauliques et électriques, beaucoup de bras de réaction variés et spéciaux sont disponibles pour s’adapter au mieux à vos applications ou contraintes internes.