POMPE HYDRAULIQUE VECTOR HYTORC A MOTEUR ELECTRIQUE

La pompe hydraulique VECTOR est le fruit de l’intégration de l’usine fabricant les pompes au sein de HYTORC. La VECTOR conserve la partie hydraulique et le moteur électrique des pompes conventionnelles fabriquées depuis des années et à la fiabilité éprouvée mais vient apporter beaucoup de nouveautés dans l’ergonomie et la façon d’effectuer les réglages. L’idée est de faciliter les tâches de l’opérateur en concentrant toute son attention à la clé, ou aux clés, connectée(s) à la pompe.

Le groupe hydraulique VECTOR est équipé avec une télécommande incluant un écran LCD et 3 boutons plus une gâchette permettant de régler et piloter entièrement le serrage sans intervention sur la pompe en elle-même qui peut être laissée à l’écart de l’opération. Tout se fait depuis la télécommande une fois que la pompe.

devis en ligne télécharger la plaquette technique

50 ans d'expérience

dans les solutions de serrage industriel

Devis rapide

Réponse sous 24 heures à reception de votre demande

Livraison sous 24 heures

dès validation de la commande

50 ans d'expérience

dans les solutions de serrage industriel

Devis rapide

Réponse sous 24 heures à reception de votre demande

Livraison sous 24 heures

dès validation de la commande

Accessoires
ICE

CLÉ HYDRAULIQUE DYNAMOMÉTRIQUE ICE HYTORC La clé hydraulique dynamométrique ICE est le modèle...

voir >
STEALTH

CLÉ HYDRAULIQUE DYNAMOMÉTRIQUE STEALTH HYTORC La clé hydraulique dynamométrique STEALTH...

voir >
Flexibles Hydrauliques

FLEXIBLES HYDRAULIQUES HAUTE PRESSION HYTORC Les clés hydrauliques étant des systèmes avec vérins...

voir >

Un besoin technique ?

Demandez conseil à nos Experts HYTORC

Avec 50 ans d’expérience dans le domaine des solutions de serrage à destination des industriels, nous avons été confronté et avons résolu presque toutes les problématiques.

Nous contacter

Avec la pompe hydraulique VECTOR, plus besoin de chercher les abaques de clés

La pompe VECTOR à moteur électrique intègre la base de données des clés hydrauliques HYTORC pour éviter de devoir chercher les abaques. L’opérateur sélectionne le modèle de clé hydraulique Hytorc qu’il souhaite utiliser avec la pompe directement depuis la télécommande et peut régler le couple de serrage en N.m sans se poser de question sur la correspondance entre le couple de serrage désiré et la pression à régler, la pompe le fait pour lui.

Cela évite les erreurs de mauvais choix d’abaque ou de calcul d’une valeur intermédiaire qui n’est pas dans l’abaque. Avec la pompe hydraulique VECTOR à moteur électrique on ne parle plus que de serrage et pas de paramètres intermédiaires superflus. La prise en main de la pompe hydraulique est sacrément réduite en facilitant la vie de l’opérateur en supprimant cette étape de réglage pas évidente pour tout le monde.

Avec la pompe VECTOR à moteur électrique, plus besoin de déclencher les cycles manuellement

La pompe VECTOR est équipée d’un débit mètre par sortie ce qui lui permet de connaître le moment où le piston de la clé hydraulique est complètement sorti pour démarrer son retour sans perdre de temps. Avec les pompes hydrauliques conventionnelles, l’opérateur devait détecter la fin de course visuellement ou au bruit pour déclencher le retour du piston et inversement ce qui était assez aléatoire avec des temps perdus ou des cycles non achevés.

Avec la pompe hydraulique VECTOR, l’opérateur appuie sur la gâchette et suit l’évolution du serrage sur l’écran de la télécommande qui indique les phases de serrage, de contrôle et de fin de serrage où l’opérateur pourra relâcher la gâchette pour passer au boulon suivant. Lorsque quatre clés sont utilisées simultanément, cette détection automatique est appréciable car il est difficile de surveiller les 4 clés pour déclencher les cycles au bon moment sans perdre de temps.

Avec la pompe VECTOR, c’est elle qui valide le serrage

Un serrage au couple à la clé hydraulique est déclaré terminé lorsque le boulon ne tourne plus tandis que la clé exerce son effort dessus et non pas quand le piston est arrivé en butée de fin de course. Il n’est parfois pas évident de savoir si le piston est en butée de fin de course ou si le serrage du boulon est réellement terminé. En combinant les informations de quantité d’huile envoyée à la clé et de pression hydraulique appliquée, la pompe sait détecter la fin du serrage après avoir effectué les deux cycles de contrôles préconisés (phase identifiée sur la télécommande). La validation du serrage n’est plus laissée à la simple appréciation de l’opérateur. Avec l’enregistrement des données, vous pouvez conserver la traçabilité de chaque serrage effectué et la bonne validation de l’achèvement du serrage de chaque vis de l’assemblage boulonné.