VISSEUSES PNEUMATIQUES DYNAMOMÉTRIQUES JGUN DUAL SPEED HYTORC

Fort du succès de sa première gamme de visseuses pneumatiques dynamométriques, HYTORC a créé une division dédiée aux visseuses appelée TORQUE GUN Company en 2009. La visseuse pneumatique JGUN Dual Speed rajoute une vitesse rapide à la première gamme de visseuses dynamométriques lui permettant d’atteindre les 465 tours par minute. La rapidité d’un multiplicateur pneumatique n’égalant pas celle d’une boulonneuse, l’ajout d’une vitesse d’approche sur les visseuses JGUN a permis de convaincre le passage au serrage contrôlé.

Ainsi il est possible de mettre en place et serrer des boulons rapidement avec précision et ce même en zone ATEX. La visseuse pneumatique dynamométrique JGUN Dual Speed ajoute cette vitesse d’approche à tous les avantages de la JGUN Single Speed sur les modèles de carré 3/4″ jusqu’à 1″1/2 et couvrant des couples de 265 à 11 200 N.m.

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La rapidité pour l’approche et la dépose des boulons avec la JGUN Dual Speed

La visseuse pneumatique dynamométrique JGUN Dual Speed HYTORC réconcilie les gens qui souhaitent de la précision dans les opérations de serrage avec les gens qui ne veulent pas perdre de temps sur les assemblages boulonnés. En basculant sur la vitesse d’approche, la visseuse pneumatique dynamométrique JGUN Dual Speed atteint jusqu’à 465 tours par minutes pour mettre en place les boulons ou finir de les retirer après leur déblocage. Lors de la mise en place de la boulonnerie, il faut peu d’effort pour avancer l’écrou le long de la tige filetée ou tourner la vis dans le taraudage. De même, au démontage, une fois que les boulons sont débloqués et que l’assemblage n’est plus sous contrainte, il n’y a pas besoin de beaucoup de couple pour ramener les écrous en bout de tige filetée ou ressortir les vis des taraudages. La vitesse rapide à faible couple trouve tout son intérêt dans ces phases chronophages des opérations de maintenance.

Le changement de vitesse avec JGUN Dual Speed

L’avantage de la version Dual Speed de cette JGUN HYTORC, c’est de pouvoir débrayer un étage du train d’engrenages pour garder plus de vitesse du moteur et faire avancer le boulon rapidement lors de sa mise en place ou le retirer. Le changement se fait par simple rotation d’une bague moletée sur le pourtour de la boîte de vitesses. La vitesse d’approche se fait à couple de serrage réduit pour ne pas endommager le joint sur l’assemblage d’une bride d’étanchéité par exemple. Le sélecteur décale un pignon d’un étage sur les planétaires et le rapport de multiplication est automatiquement réduit en couple mais ce qui est intéressant ici c’est que la réduction de vitesse est nettement plus faible. Le changement se fait sans démonter le bras de réaction ou l’accessoire de serrage dédié à l’opération pour gagner encore plus de temps et limiter les manipulations pour l’opérateur.